Ouverture de la savonnerie baba savonnier pâtissier


Alison Fleck présente baba et ses premières créations, avec la mise en ligne de son site internet savonnier-patissier.com le 6 juin 2019.

Créateur de beauté et de bienveillance

baba savonnier pâtissier est une savonnerie artisanale parisienne, fondée par Alison Fleck en mars 2019. Son ambition est de créer des cosmétiques de qualité, dans une démarche de respect, de valorisation et de partage. A travers ses savons, baba souhaite offrir du plaisir et du bien-être, dans un geste quotidien.

La mise en ligne début juin de son site internet, *savonnier-patissier.com,* annonce l'ouverture officielle de la savonnerie. Le site dévoile l'univers poétique de baba et propose, sur sa boutique, les premières créations à commander en prévente.

Des bulles de bien-être au quotidien

Le savon baba est artisanal et écologique. Il est fabriqué à la main, à Paris, à partir de matières premières nobles – huiles et plantes issues de l’agriculture biologique, sans graisse animale, sans huile de palme, sans colorant chimique et sans parfum de synthèse – selon un processus de fabrication non polluant : la saponification à froid. Les emballages et les accessoires sont sans plastique, compostables ou réutilisables.

Le savon baba est conçu pour faire du bien. Il est saponifié à froid, à partir d'ingrédients généreux. Il apporte ainsi douceur, hydratation et nutrition à la peau. Les techniques d'assemblage et de montage sont inspirées de savoir-faire pâtissiers. Le savon est beau et sa mousse est onctueuse. Il procure l'éveil et le plaisir des sens. Fabriqué avec amour et conscience, il est bienveillant et respectueux. Il procure en un seul geste, respect de soi et bien-être.

Les premières créations

Découvrez les premiers savons "Collection" avec la gamme Printemps.

"La Collection se décline au fil des saisons. Les recettes sont élaborées pour répondre aux besoins de la peau et susciter un bien-être en harmonie avec les cycles de la nature. Chaque savon porte le nom d'une pierre qui m'inspire par son énergie, sa couleur, sa densité et sa texture." Alison Fleck, la savonnière

La Collection Printemps propose trois savons pour tout type de peau : Calcite, Jaspe et Héliodore. Surgras 8%, chaque savon contient plus de 30% de beurre karité et plus de 40% d'huile d'olive. Ils sont conçus pour nettoyer la peau en profondeur, pour la stimuler et pour la préparer au soleil. La première édition est limitée à 100 exemplaires chacun, disponibles en prévente sur le site savonnier-patissier.com.

Deux accessoires autour du savon complètent la Collection. La savonnière a fabriqué à la main deux modèles de pochette en coton. Sérigraphiées baba, elles sont imperméables à l’intérieur grâce à un coton huilé. Avec rabat et boutons pression, elles sont utiles pour transporter son savon à froid, même mouillé, partout avec soi. L'édition est limitée à 20 exemplaires chacune, disponible sur savonnier-patissier.com.

La Collection été sera révélée très prochainement. Conçue pour apporter des ressources à la peau dans la chaleur de l'été, elle offre hydratation, apaisement, protection et régulation du sébum. Les savons sont bons pour tout type de peau. Le bleu évoque la fraîcheur et l'horizon.

La Collection été sera disponible en prévente dès le début de la saison. Le système de prévente permet à la savonnière d'anticiper sa production. L'utilisateur devient ainsi pionnier de l'aventure baba et bénéficie d'un tarif préférentiel.

Alison Fleck, créatrice de baba

"Pâtissière professionnelle, je suis devenue savonnière par passion et par conviction. Passion pour les trésors de la nature que je peux valoriser en saveurs et textures. Et conviction qu’il est possible de se respecter et de respecter la planète dans des gestes quotidiens.

Quand j’ai découvert la savonnerie, j’en suis devenue baba. J’ai réalisé une résidence et un vernissage, SAVON, à la Gare Expérimentale à Paris. J’ai créé ma page Instagram @savonnierpatissier. Et, grâce au soutien généreux de nombreux donateurs sur le site ulule.fr, j'ai pu monter mon laboratoire et me professionnaliser.

Aujourd’hui, je suis heureuse de présenter ma marque, baba savonnier pâtissier, à travers mes premières créations de la Collection Printemps." mai 2019