La Collection Hiver disponible en prévente


baba savonnier pâtissier présente sa Collection Hiver, avec deux savons protecteurs : Howlite, un allié vitalité, et Sélénite, aux notes gourmandes et réconfortantes.

Ils sont disponibles en prévente à un tarif préférentiel jusqu’au 5 décembre, date de la sortie officielle de la Collection et date d’envoi des premiers colis.

Protéger la peau au cœur de l’hiver

L’hiver est la saison la plus froide de l’année. Véritable barrière de protection, la peau maintient la température corporelle. Mais elle est malmenée par le froid, le vent, la sécheresse ou l’humidité, qui fragilisent son film hydrolipidique protecteur.

Sous l’effet du froid, la circulation périphérique diminue. La peau est moins bien irriguée. Elle se déshydrate et ne bénéficie plus d’autant de nutriments. Il faut soutenir la peau dans ses processus de protection, préserver son film hydrolipidique et stimuler en douceur sa microcirculation.

Nettoyer en douceur

En hiver, la peau réclame des soins doux et apaisants. Elle a besoin d’être chouchoutée. Tout nettoyage doit se faire délicatement. Utiliser un savon surgras est idéal.

Laver la peau la soulage des impuretés, toxines et toxiques, qui l’empêchent de respirer et de se nourrir correctement. Pour éliminer les peaux mortes, opter pour un gommage doux, maximum une fois par semaine.

Bien nettoyer la peau est essentiel pour favoriser le renouvellement cutané et pour la préparer à accueillir efficacement un soin réparateur, hydratant et nutritif.

Hydrater et nourrir

Rougeur, sensibilité, tiraillement, inconfort, squame, sont autant de signes d’une peau déshydratée. En revanche, une peau bien irriguée absorbe les éléments nutritifs et préserve l’équilibre hydrolipidique. Hydrater la peau permet de retrouver souplesse et confort.

Pour éviter les sécheresses et les gerçures, il faut aussi lui apporter des soins riches en acides gras essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, et antioxydants. Pour réparer et apaiser les zones fragilisées. Et pour soutenir les peaux les plus fragiles.

En manque de soleil, la peau perd de son éclat et se ternit. Commencer par un nettoyage doux et revigorant, puis appliquer des soins hydratants et réparateurs pour unifier et clarifier le teint.

Deux savons de soin

Les recettes de la Collection Hiver sont élaborées pour apporter protection et apaisement à la peau. Les savons sont saponifiés à froid, avec un surgraissage de 9%, pour un maximum d’hydratation et de nutrition.

Ils sont ultra-doux, fabriqués à partir d’un mélange subtil et généreux d’huile d’olive, de beurre de karité et d’huile de coco. Ils sont enrichis à l’huile d’amande douce pour renforcer leurs propriétés protectrices et adoucissantes.

Véritables savons de soin, ils apaisent la peau et la préparent pour accueillir tout autre soin hydratant, nutritif, réparateur, qui prolongera son bien-être.

Sélénite et Howlite

Sélénite est un savon gourmand et réconfortant, à l’huile essentielle de mandarine rouge.

Ultra-nutritif, il est enrichi au miel et à la fécule d'avoine, qui lui procurent une mousse onctueuse et généreuse. Le miel renforce ses propriétés purifiantes, régénérantes et cicatrisantes, et la fécule d’avoine ses propriétés émollientes, apaisantes et hydratantes.

Il contient aussi de l’argile rouge, pour apporter douceur et luminosité à la peau, et de l’huile essentielle de mandarine rouge, pour favoriser la circulation, stimuler les peaux ternes et fatiguées, et apporter détente et relaxation.

Howlite est un savon tonifiant aux huiles essentielles de pin sylvestre et d’eucalyptus globulus.

Il est enrichi à la spiruline, pour sa richesse en minéraux, vitamines et antioxydants. Il contient aussi une synergie d’huiles essentielles qui stimule la vitalité par ses essences purifiantes et fortifiantes.

 

Voir la collection hiver